Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anne-Marie Charland

Alimentation et spiritualité, y as-t-il un lien?

28 Décembre 2018, 22:14pm

Publié par Anne-Marie Charland

Il n'y a pas si longtemps, je n'y croyais pas, mais les faits sont là pour moi, l'expérience a parlé et m'a prouvée que certains problèmes que nous tentons de régler par des moyens spirituels, sont en fait physiques, alimentaires.  Tout a commencé par un test d’intolérance alimentaire catastrophique.  Après deux mois de total déni, j'ai fini par me lancer et j'ai tout arrêté.  Il ne me restait que les fruits, légumes et viandes.  Le seul grain qui me restait est le sarrasin, une chance que j'aime ça!  Ça été très dur et j'ai fait de nombreuses rechutes.  Mais à mesure que mon corps se désintoxiquait, à chaque tricherie, je voyais de plus en plus clairement ce que cet aliment faisait à mon corps et j'avais besoin de ces preuves à répétition pour réaliser pleinement ce qui se passait.  Au bout de quelques mois, j'ai réalisé...   !!!

Depuis toute petite, j'ai le système nerveux en stress permanent, j'ai été diagnostiquée dépressive et médicamentée, sans succès à l'adolescence, les jambes qui deviennent chaudes si je suis fatiguée et qui saute dans le lit la nuit, ce qui n'aide pas mon insomnie chronique.  Tout ces symptômes sont disparus!  Et ils reviennent dès que je mange une tranche de pain!  J'ai souffert pendant 30 ans pour ça!  Fallait juste arrêter le blé!!! Au bout d'un an et demi, si je triche un tout petit peu, je n'ai pas de symptômes, mais je ne mange pas plus d'une demi-bouchée de produit à base de blé sans conséquences.  Ça s'améliore tranquillement.

Les produits laitiers...douleurs musculaires pendant quelques jours, cerveau dans la compote, je n'ai plus de clarté d'esprit, tout deviens flou dans ma tête, le tout couplé d'une légère insomnie, probablement causée par les douleurs musculaires.  

Et en troisième position des poisons à éviter!  Le café!!  Au début, légères sensations de picotements dans les jointures, tiraillements et en cas d'abus de café, douleur comparable à l'arthrite!!  Quand j'ai arrêté à 100% la café, les symptômes sont disparus en deux à trois semaines.

Ces trois aliments sont maintenant bannis à 99% de mon alimentation (je ne vais pas jusqu'à éviter les traces de ces ingrédients, le ration entre la contrainte et l'effet réel me permet cela.)

Tous ces symptômes, je les associais à la dépression, la fatigue, à mon jugement des cette planète.  Je cherchais donc dans le développement personnel pour corriger mes défauts alors que, finalement, c'était alimentaire.  Maintenant, avec tout ça en moins, mon développement se fait beaucoup plus facilement et rapidement!!  Youppi!!!

Aussi, le goût change.  Je goûte davantage mes aliments, mes chips yum yum goûtent la vieille huile maintenant et j'aime pu vraiment ça!  Je met moins d'épices et j'apprécie plus le goût de l'aliment lui-même, je cuis moins mes légumes et j'apprécie davantage le poisson.  J'ai mangé un menu différent du reste de la famille depuis 1 an et demi.  Mais à présent, on dirait qu'ils ont envie de suivre mon exemple et je crois que cette année, nous allons tous mieux manger.

J'ai encore besoin d'aide pour adapter mon menu et apprendre à faire à manger convenablement.  Cependant, avec le truc de faire des grosses portions et de planifier d'avoir plein de restes à réchauffer pour un repas facile et rapide, ça deviens plus agréable à vivre!

À suivre!!

Une superbe tarte aux bleuets, faite avec mon fils, que je ne peux pas manger évidemment!!  J'ai quand même goûté au centre aux bleuets!!

Une superbe tarte aux bleuets, faite avec mon fils, que je ne peux pas manger évidemment!! J'ai quand même goûté au centre aux bleuets!!

Commenter cet article